Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Qui est Panna

PANNA&TREE

Les chiffres et les lettres étaient des choses insaisissables et difficiles: pour cela, dès sa plus tendre enfance Panna – Anna Paola Maestrini –  préfère s’exprimer avec le dessin, les couleurs, les formes, la colle, les ciseaux. Elle obtient une licence en langues à Bruxelles pour rendre sa mère heureuse – comme ça « elle a un métier » (le métier de traductrice) ; mais afin que son âme à elle soit heureuse, Panna commence à travailler le jour et à fréquenter les cours du soir à l’ Académie d’Art d’Uccle, où elle a la chance d’étudier la peinture avec Jörg Madlener. Suivant le conseil de son professeur, elle retourne en Italie, où elle est née, et prend un diplôme en Peinture avec Giorgio Ascani, dit Nuvolo , à l’Académie de Beaux Arts de Pérouse (Perugia), tout en travaillant pour se payer les études dont elle rêvait depuis toujours…

La vie la mène à devenir enseignante de Qigong, une merveilleuse discipline orientale grâce à laquelle elle découvre la dimension de l’énergie et de l’esprit véritable. Son premier professeur chinois lui fait découvrir tout un monde, jusque là parfaitement inconnu. Il s’appelle Wang Ting Jün, et il partage avec Panna vingt ans d’amitié fraternelle et toutes ses connaissances de la Tradition taoïste et bouddhiste. Afin d’approfondir la théorie et la philosophie qui constituent le fondement du Qigong, Panna suit la formation donnée par Liao Yi Lin et Gérard Olivier auprès de l’école parisienne Liao Chan Qigong.  L’expérience,  la grâce et le sens de l’humour de Liao sont des instruments formidables pour entrer encore plus en profondeur dans l’univers infini de la sagesse orientale…

Sa fascination pour le monde intérieur de l’âme s’accroît, et Panna l’explore avec des enseignants de méditation de pleine conscience comme Marina Borruso et Adyashanti (auteurs dont elle traduit quelques livres en italien et en français), Eckhart Tolle et Pamela Wilson – enseignants dont vous trouverez des interviews et des citations dans ce blog, comme tribut à leur travail inestimable pour l’élévation de la conscience humaine.

Dans les cinq dernières années Panna est revenue à ses racines, grâce à sa rencontre avec Dana Lynne Andersen, artiste américaine et directrice de l’ Acadèmie d’Art, Créativité et Pleine Conscience, école unique en son genre, qui a son siège à Assise, en Italie, et à Portland, Oregon, aux Etats-Unis. A Assise, Panna prend son Certificate in Transformative Arts. Dana est en fait la vraie raison de la naissance de ce blog  : vous y trouverez aussi quelques uns de ses articles traduits en français, et plein de références à sa vision de l’Art come outil pour l’exploration et l’expansion de la Conscience.

Panna tient des cours  de Créativité Intuitive et Sourçante dans sa jolie maison de campagne en pierre, typique de l’Ombrie, que l’on appelle « le Coeur Vert d’Italie », région encore riche en lieux naturels magnifiques.  Panna vit à une heure de voiture de Rome, de Florence et tout près de Pérouse. Sa maison est à 15 minutes de voiture du lac Trasimène et jouit d’une belle vue sur le joli petit lac de Pietrafitta, avec son itinéraire fitness de 7km. Un lieu stratégique pour ceux qui aiment l’art et le sport! Un territoire tout aussi riche en lieux sacrés – St. François d’Assise a vécu tout près! Pour n’en citer qu’un… Voici un petit slide-show de photos de la maison et de la salle où se tiennent les ateliers… avec la belle saison, tout se passe dans le jardin!

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Son atelier peut accueillir jusqu’à 9 personnes à la fois. A quelques centaines de mètres de sa maison, il y a un grand choix de B&B et d’autres logis de charme très confortables, plusieurs desquels offrent aussi une piscine pendant les mois plus chauds. Il est possible de loger chez Panna ou aux alentours et de bénéficier d’un programme d’Artiste Résident, qui prévoit des visites dans les musées et autres lieux artistiques, qui s’ajoutent aux ateliers à thème pendant lesquels les participants sont suivis individuellement, de façon personnalisée. En fait, il ne faut absolument pas être un artiste pour vivre la joie de la création libre! Allez voir ici à qui s’adressent ces ateliers!

Planifiez dès maintenant des « vacances » différentes, sous l’égide de la créativité, de l’art, de la nature, de l’exploration joyeuse de l’âme (et de la bonne cuisine italienne, et oui, et oui!)

Panna parle parfaitement français, italien, anglais et espagnol. Et elle se débrouille pas mal en allemand, grâce à son mari (bavarois) qui est musicien et luthier ; en prime,  vous pourrez aussi visiter son magnifique atelier, où naissent des instruments magiques comme des contrebasses, des violons, des guitares, des mandolines…

IMG_20170209_164621

Pour toute information sur les ateliers d’Ame-Imagique et Arthé avec Panna, vous pouvez écrire à cette adresse : pannaum@gmail.com

Ce que les gens disent des ateliers ARThé avec PANNA …

Je te serai toujours reconnaissante pour les choses incroyables que tu aides à se manifester grâce à ton activité. L.

Merci Panna, ces journées avec toi sont toujours merveilleuses et je vous porte toutes dans mon cœur! S.

L’énergie et la force qui se produisent lorsque nous créons quelque chose ensemble et nous la partageons me surprend à chaque fois. C’est un moyen de croissance et l’élévation puissant. Une explosion de joie intérieure, la joie d’être, ici et maintenant. Je vous adore toutes! Toujours! A.

Grâce à cette Ame-Image qui s’est produite sous mes mains, je vois ma vie comme une découverte. Je ne sais pas où je vais, mais chaque moment est intéressant, parce que ma vision, ma façon de voir les choses change. Ce qui arrive en fait, c’est que plus on vit, plus on fait, et plus on change son propre point de vue. Tu vois les choses différemment, elles semblent plus belles; tu redécouvres les petites choses, qui peuvent ne pas être si belles que ça, et pourtant elles aussi sont des découvertes. Pendant ta vie entière! C’est si bon d’avoir la sensation que tout… que le voyage te porte toujours plus loin, dans un bon sens, parce qu’il t’ouvre les yeux, tu changes ta façon de voir, et… oui, c’est beau! J’ai beaucoup de gratitude envers mon âme. J’ai de la gratitude envers ma vie, et je sais que mon âme est très vieille, elle sait tant de choses, elle est là depuis longtemps et elle veut que je le sache! Cela me met dans un état de gratitude totale… savoir que je peux apprendre quelque chose de nouveau chaque jour, que je suis sur le bon chemin, que Panna est là, que vous êtes là, que vous m’accompagnez sur ce chemin… Ces images que j’ai créées sont encore très mystérieuses, mais je suis sûre que j’arriverai à comprendre ces mystères. Un jour j’arriverai là-bas et je pourrai comprendre tout ce qui est « écrit » ici, maintenant… S.

J’ai mis mes Ame-Images sur tous les murs de la maison et je les regarde chaque jour, chaque jour! Quand je n’ai pas la pêche, quand ça rame, je les regarde et je me sens mieux à l’instant! Ensuite je remarque quelque chose de nouveau, un détail qui m’avait échappé… et pourtant c’est moi qui l’ait créée, cette image! Le titre vient toujours après un certain temps. Il arrive parfois une semaine après. Et il est parfait, même le titre me parle. C’est une étape de ma vie. A.

Je me suis toujours sentie nulle en art. Je croyais ne pas être créative du tout. Ma façon de peindre est la même depuis que j’ai quatorze ans. Je dessine le même cheval depuis toujours! 😉 Depuis que je viens aux ateliers Arthé, tout a changé! I.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

One Reply to “Qui est Panna”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :