Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

ARThé avec Panna

vulnerabilità-dettaglio
Détail de «Vulnérabilité» – Âmimage de Panna 2016

ARThé avec Panna: c’est quoi?

ARThè avec Panna est un des ateliers proposés par ÂMEIMAGIQUE. C’est l’atelier le plus populaire, car il est parfait pour ceux et celles qui ont encore un peu peur de prendre un pinceau à la main. C’est l’atelier-trempoline avant de plonger dans la peinture âmeimagique proprement dite. Et c’est une façon merveilleuse, simple mais puissante, de passer un après-midi avec d’autres «créatifs en herbe».

La reine de ces rencontres est la Créativité, accompagnée par toute sa cour de demoiselles: Joie, Présence, Conscience, Attention, Merveille, Surprise, Commotion, Magie, Inspiration, Tendresse, Force, Harmonie… pour n’en citer que quelques unes!

L’environnement est tout simple: autour d’une grande table, ou devant des tables mises en cercle, à côté d’une théière et de bonnes petites choses bio à grignoter, on crée des collages de l’âme, soit ce que j’aime appeler des Âmimages. Je les appelle ainsi parce que c’est notre âme qui nous guide, c’est Elle qui nous parle par images. Grâce à des étapes bien précises, qui prévoient, entre autres, une courte méditation guidée qui bâtit une intention commune, chacun prend quelques magazines illustrés (les yeux fermés!). Les images parfaites nous tombent dans les mains, avec une synchronicité merveilleuse. Notre âme les reconnaÎt à l’instant – impossible de se « tromper ».  Ensuite, voilà qu’il se crée un espace magique, dans lequel on se sent à notre aise, bien protégés, un environnement qui nous permet d’explorer des mondes intérieurs inconnus en toute sécurité. De longs moments de silence profond, spontané, riche en sens pour chaque participant, s’alternent avec des moments insouciants de bavardages et de rires. Tout s’écoule avec fluidité et légèreté, comme un ruisseau printanier.

Si tu veux plonger pendant quelques minutes dans l’atmosphère d’un atelier ARThé avec Panna, regarde ce vidéo en anglais (la version française arrivera bientôt… mais les images parlent toutes seules!)

videoinglesebanner

img_20170226_173920-light.jpg
Des Âmeimages en formation….

ARThé avec PANNA: que reçoit-on à la fin de chaque atelier?

♥ Une Âmeimage: chaque participant retourne chez soi avec une image unique, absolument personnelle, qui remue complètement sa créatrice ou son créateur à chaque fois que son regard se pose sur elle. Un peu plus loin, dans cette page, tu peux en voir quelques exemples, et il y en aura au moins une qui te touchera profondément, sans que tu saches pourquoi. C’est que chacune de ces Âmeimages est un envoyé spécial d’une Âme qui a remonté le courant créatif jusqu’à la Source de la Créativité, et y a puisé son Inspiration la plus haute. Voilà pourquoi ça nous touche.

♥ Un pdf de l’Âme: peu de temps après la rencontre, chaque participant reçoit dans son courriel un document pdf qui contient toutes les Âmeimages créées pendant  l’atelier, accompagnées par la transcription fidèle des moments les plus émouvants et évocateurs. J’y tiens beaucoup – bien que cela me prenne beaucoup de temps  – parce que j’encourage toujours mes compagnons de voyage sur le chemin de la Créativité à garder une trace de leur parcours intérieur. On peut ainsi rédiger une sorte d’ Agenda de l’Âme, intime et personnelle, riche en images parlantes: un outil simple et puissant pour continuer à suivre le sillage lumineux de l’Âme même (surtout !) quand la vie quotidienne risque de nous happer dans son tourbillon.

Ce que les gens disent d’ARThé avec PANNA …

forbicimatite-02-014-2017-light

Je te serai toujours reconnaissante pour les choses incroyables que tu aides à se manifester grâce à ton activité. L.

Merci Panna, ces journées avec toi sont toujours merveilleuses et je vous porte toutes dans mon cœur! S.

L’énergie et la force qui se produisent lorsque nous créons quelque chose ensemble et nous la partageons me surprend à chaque fois. C’est un moyen de croissance et l’élévation puissant. Une explosion de joie intérieure, la joie d’être, ici et maintenant. Je vous adore toutes! Toujours! A.

Grâce à cette Ame-Image qui s’est produite sous mes mains, je vois ma vie comme une découverte. Je ne sais pas où je vais, mais chaque moment est intéressant, parce que ma vision, ma façon de voir les choses change. Ce qui arrive en fait, c’est que plus on vit, plus on fait, et plus on change son propre point de vue. Tu vois les choses différemment, elles semblent plus belles; tu redécouvres les petites choses, qui peuvent ne pas être si belles que ça, et pourtant elles aussi sont des découvertes. Pendant ta vie entière! C’est si bon d’avoir la sensation que tout… que le voyage te porte toujours plus loin, dans un bon sens, parce qu’il t’ouvre les yeux, tu changes ta façon de voir, et… oui, c’est beau! J’ai beaucoup de gratitude envers mon âme. J’ai de la gratitude envers ma vie, et je sais que mon âme est très vieille, elle sait tant de choses, elle est là depuis longtemps et elle veut que je le sache! Cela me met dans un état de gratitude totale… savoir que je peux apprendre quelque chose de nouveau chaque jour, que je suis sur le bon chemin, que Panna est là, que vous êtes là, que vous m’accompagnez sur ce chemin… Ces images que j’ai créées sont encore très mystérieuses, mais je suis sûre que j’arriverai à comprendre ces mystères. Un jour j’arriverai là-bas et je pourrai comprendre tout ce qui est « écrit » ici, maintenant… S.

J’ai mis mes Ame-Images sur tous les murs de la maison et je les regarde chaque jour, chaque jour! Quand je n’ai pas la pêche, quand ça rame, je les regarde et je me sens mieux à l’instant! Ensuite je remarque quelque chose de nouveau, un détail qui m’avait échappé… et pourtant c’est moi qui l’ait créée, cette image! Le titre vient toujours après un certain temps. Il arrive parfois une semaine après. Et il est parfait, même le titre me parle. C’est une étape de ma vie. A.

Je me suis toujours sentie nulle en art. Je croyais ne pas être créative du tout. Ma façon de peindre est la même depuis que j’ai quatorze ans. Je dessine le même cheval depuis toujours! 😉 Depuis que je viens aux ateliers Arthé, tout a changé! I.

ARThé avec PANNA: où est-ce que ça ce passe?

stanza-pronta-02-04-2017-light

ARThé avec Panna, ainsi que la plupart des  cours proposés par ÂMEIMAGIQUE, se passent chez… Panna! J’habite à la campagne, tout près de Pérouse (Perugia), en plein cœur de l’Italie, dans une position stratégique pour faire des excursions  dans des villes d’art magnifiques. Toute la région, l’Ombrie, est riche en lieux sacrés, naturels et artistiques qui peuvent transformer vos vacances en un rêve inoubliable. Je peux loger deux personnes chez moi, dans une charmante petite chambre avec salle de bain, tout à fait indépendante de ma jolie maison en pierre. Mais on peut aussi loger dans des B&B et Agriturismo à quelques centaines de mètres de chez moi; il y en a plusieurs qui offrent aussi une piscine, pour ceux qui aiment se rafraîchir en été! Ecrivez-moi à mon courriel pour avoir plus d’infos!

pannaum@gmail.com

100_5621
Une vue de ma maison au printemps….

Si par contre vous êtes un groupe d’amis (maximum 9 personnes) et vous voulez essayer cette aventure, et vous vivez ou vous passez vos vacances dans le centre de l’Italie, je peux aussi venir chez vous avec tout le matériel…

tavolata-lignt
Mains joyeuses créant des Âmeimages!!!

Une galerie d’Âmeimages pour vous donner l’eau à la bouche…

Toutes les âmeimages ci-dessous, à part la première, créée par Leanne Harvey, artiste depuis toujours, sont en fait de premiers essais! Incroyable mais vrai… NOUS SOMMES TOUS CREATIFS !!! Et cette mini-galerie n’est qu’un hors d’œvre… qui sait ce qui sortira de vos mains!

leanne-wise-liberation-liberazione-saggia-light.jpg

Âmeimage de Leanne Harvey, 2016 – “Wise Liberation” – “Libération Sage”

GIUSI-ELEVAZIONE1 - LightÂmeimage de Giuseppina Castellani, 2016  – “Alignement”

ADRIANA-DISTACCO-RADICAMENTONELSE' - LightÂmeimage de Adriana Viganò, 2016– “Enracinement”

LAURA-CAOS-PACIFICO-DEFINITIVO!!!! - LightÂmeimage de Laura Labanti, 2016 – “Chaos Pacifique”

HEIDI-02-04-2017 - LightÂmeimage de Heidi Fränkle, 2017– “Allonger les Antennes dans la Légèreté”

26-02-2017-SILVIA1 - LightÂmeimage de Silvia Rey, 2017 – “Chère Grand-mère”

IMG_20170507_190515 - LightÂmeimage de Lucia Piazza, 2017  – “Enfance”

 

ECRIVEZ-MOI!!!   pannaum@gmail.com

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :